Commandez au
06 63 20 58 97


Une sélection de vins de grande qualité en direct de châteaux indépendants
DES VIGNERONS DEPUIS 3 GENERATIONS
Depuis 3 générations, la famille LASSAGNE, perpétue tradition et innovation sur un vignoble d’exception situé au cœur du bordelais.

Situé sur l’appellation Lussac saint emilion, le Château des Landes est un vignoble familial fondé en 1952.
A l’origine, Paul Lassagne ouvrier à l’usine de tuilerie locale travaillait la nuit à la manufacture et la journée dans ses vignes acquisent depuis peu.
Une double activité effectuée avec enthousiasme, ayant pour objectif de pouvoir un jour quitter l’usine et vivre de sa passion.
En 2001, avec l’arrivée de Nicolas la 3eme génération apporta une touche technique et moderne tout en respectant les valeurs et traditions transmisent par son père et son grand-père.

Cette nouvelle approche ainsi qu’une sélection rigoureuse des 32 ha de vignes ont permit de créer trois cuvées distinctes dans les crus de Château des Landes : cuvée Tradition, cuvée Prestige, cuvée Grand Héritage.
En 1979, Daniel, son fils, seul garçon sur trois enfants, s’installa avec son père, ses études viticoles terminées, pour développer la propriété familiale. Ce vignoble s’agrandit alors de 5 ha, portant la surface acquise par Paul à 23 ha au début des années 2000.
En 1985 la deuxième génération développa la gamme des vins produits grâce à l’élaboration du Château des Arnauds, issu d’un magnifique terroir de graves situé sur la commune d’Abzac.
CHATEAU DES LANDES, LUSSAC ST EMILION CUVEE TRADITION 2016

Elaboration
Culture conventionnelle, Vendanges manuelles, Fermentation en cuve inox thermo-régulée, Elevage en cuve en ciment avec résine époxy

Cépages
5% Cabernet franc, 15% Cabernet Sauvignon, 80% Merlot


Concours International de Lyon 2018 : Médaille d'or

Concours des grands vins de France de Mâcon 2018 : Médaille de bronze
La bouteille de 75 cl soit 13.33 € / litre

66.00 € TTC  le carton de 6 bouteilles
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

LA CONSOMMATION DE BOISSONS ALCOOLISÉES PENDANT LA GROSSESSE, MÊME EN FAIBLE QUANTITÉ,

PEUT AVOIR DES CONSÉQUENCES GRAVES SUR LA SANTÉ DE L'ENFANT

​VENDRE OU OFFRIR À DES MINEURS DE MOINS DE 18 ANS DES BOISSONS ALCOOLISÉES EST INTERDIT.